Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopia

Bienvenue dans l'univers d'Utopia!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'Utopia?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrion
Admin
Kyrion


Nombre de messages : 164
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 26/08/2005

Qu'est ce qu'Utopia? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'Utopia?   Qu'est ce qu'Utopia? EmptyLun 24 Oct à 13:48

Suite à de nombreuses demandes parfaitement légitimes de joueurs, je réponds à une demande grandissante de définir le cadre d'Utopia. Après de nombreuses suggestions et une réfléxion approfondie j'ai fini par me décider sur un système que je toruvais à la fois rigoureux et sympathique.

Utopia est donc une toute petite planète qui représente une cité. Pour vous donner un ordre d'idée sa surface est aussi grande qu'une ville terrestre de 50.000 habitants. Elle est donc composée de quartiers résidentiels et du centre ville qui sont déja créés mais il reste bien assez de place pour entreprendre des constructions ou des aménagements de territoire.

Utopia n'a pas de lien direct avec la Terre, elles ne sont de plus, pas dans la même galaxie. Si j'ai choisi ce contexte très "science-fiction", c'est pour 2 raisons :

*Le choix de laisser de la place à l'imagination des joueurs et de voir apparaitre autant d'humanoïdes que de "concombre masqués".
*Le fait de marquer un détachement distinct et important avec la civilisation que nous connaissons. Les joueurs s'imergent donc plus facilement dans la peau de leur personnage et il est ainsi plus facile de prendre des décisions sur la cité sans se soucier de l'histoire terrestre ce qui était mon but premier.

Utopia a cependant eu un développement a peu près similaire à la Terre et c'est ce qui explique qu'elle a certaines infrastructures existantes sur la Terre (comme des cybers-café ou des restaurants). A la base Utopia doit être une cité paradisiaque, en dehors de la réalité où des arrivants essayent au mieux et en démocratie de la gérer afin de la faire prospérer autour d'objectifs communs.

Si vous avez quelques remarques que ce soit à faire sur ce BG, je vous en prie, il est encore à l'état brut et mérite d'être retravaillé, j'attends vos avis et modifierai ce BG en conséquence.

Kyrion
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'Utopia?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Général (RP) :: Histoire d'Utopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser