Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopia

Bienvenue dans l'univers d'Utopia!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question sur le BG

Aller en bas 
AuteurMessage
Drazec
Invité




Question sur le BG Empty
MessageSujet: Question sur le BG   Question sur le BG EmptySam 22 Oct à 16:01

Bonjour.

J'ai découvert récemment Utopia grâce à un fil sur un forum (sur JeuxOnLine) et je me suis dit : pourquoi pas. Je sais pas si j'aurai forcément le temps ou la motiv longtemps, mais bon, donnons un coup de pouce à un projet qui démarre.

Mais je vois en lisant le BG de Séléna qu'elle vient d'une autre planète, avec tout ce qui en découle.

Est-il acceptable d'avoir un BG de la sorte ? Ou plus précisément, comment peut on faire un BG de perso sans avoir un cadre pour le BG général ?
En lisant les posts sur le forum, j'ai vu Utopia comme une ville-monde dans laquelle naissait nos persos, et cette ville-monde était très "réaliste", dans le sens où ce serait un copier coller du monde contemporain dans lequel tout est à faire (vie politique, économique, sociale, etc). Dans ce cas là, nul place pour du fantastique, de la science fiction, ou autre.
Mais je peux donc me tromper.

Je préfère mettre les points sur les i dès le début : ce "projet", ce "jeu" peut me tenter, mais je suis assez radical. Pour moi, ce doit être fortement RP, et n'avoir qu'une place limitée pour des "kikoo lol", comme on dit. Evidemment, ce doit être ouvert à tous, et tout le monde doit pouvoir y trouver quelque chose qui lui plait, mais je ne conçois ce forum que par une grande dominante de sérieux, avec des posts remplis de smileys et de kikoolol confinés à une minorité, et/ou surtout à des salles HRP dédiées pour ça.

J'aimerai donc l'avis de l'admin sur ce point avant de me décider à vraiment rentrer dans le jeu ou pas.

Drazec

P.S. : je peux avoir l'air un peu froid, ou pas drôle, vu comme ça, mais faut pas s'y fier, c'est juste que je préfère tout de suite poser la question pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrion
Admin
Kyrion


Nombre de messages : 164
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 26/08/2005

Question sur le BG Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG   Question sur le BG EmptySam 22 Oct à 16:08

Tout d'abord bonjour à toi =)

Je vois que EoG a finalement décidé de mettre un fil sur JoL... Bref le site n'est pas tout à fait fini et je voulais attendre un peu mais c'est gentil à lui.

A propos de Sélénia et plus généralement du BG... Comme tu l'as souligné le site est naissant. Je voyais plus comme toi un monde réaliste mais n'ayant que très peu de membres je m'y attache comme je peux. Cela peut paraitre dérisoire mais le site est encore petit et il me tient à coeur.

J'attend donc que les membres se prononcent à propos du BG. Je leur laisse la décision et pour le moment accepte avec certaines corrections tout ce qui peut arriver.

Je serais cependant très strict sur un point. Je suis tout à fait contre les "kikoo lol" moi aussi et je désire que ce site donne naissance à un projet d'étude sur une société de petite taille. Il est donc nécessaire que tous s'y comprennent et adoptent donc la même langue... le français.

J'espère avoir répondu à tes questions et espère que tu feras un bout de chemin sur Utopia. Bienvenue Smile

Kyrion
Revenir en haut Aller en bas
Drazec
Invité




Question sur le BG Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG   Question sur le BG EmptySam 22 Oct à 16:21

Merci pour la réponse rapide.

Bon je vois qu'a priori on voit un peu les choses de la même manière, ça me rassure Wink

Je vais de ce pas faire un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le BG Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG   Question sur le BG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le BG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Général (HRP) :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser