Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopia

Bienvenue dans l'univers d'Utopia!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'argent dans Utopia

Aller en bas 
AuteurMessage
Naïma
Invité




L'argent dans Utopia Empty
MessageSujet: L'argent dans Utopia   L'argent dans Utopia EmptyLun 24 Oct à 17:07

Bonjour a tous,

A peine arrivee, je me pose deja une question avant de pouvoir poster mon BG.
Je vois que l'on doit exercer un metier pour gagner des tickets, logique !
Je vois par ailleurs que l'on peut trouver un job a la bouatataf, soit.
Mais si, dans mon BG j'ai deja un boulot ? Comment procede-t-on ? Le boulot va-t-il etre valide en meme temps que tout le reste ? Si oui, comment sait-on que l'on a des credits (argent, tickets... je vais m'y faire ;-)) ? Commence-t-on le jeu avec un certain pecule ?
Bref, bref... merci d'avance et bon courage a toi Kyrion, bonne chance et longue vie a Utopia !

PS : ne me tenez pas rigueur du manque d'accents et de cedilles, c'est du au clavier. Merci aussi pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Drazec
Invité




L'argent dans Utopia Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Utopia   L'argent dans Utopia EmptyLun 24 Oct à 17:44

Je ne veux pas répondre à la place de l'admin, mais il me semble logique qu'on ne puisse pas dans le BG mettre un job pour soi. Enfin si tu le mets dans le BG c'est pour dire que tu le pratiquais AVANT d'arriver en Utopia. Tu vas donc sans doute chercher à le pratiquer en Utopia mais pour ça, il faut demander à la bouatataf si un poste est libre.

Sinon, ça voudrait dire que n'importe qui pourrait se créer un BG de richissime rentier, et ça déstabiliserait le jeu, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Naïma
Invité




L'argent dans Utopia Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Utopia   L'argent dans Utopia EmptyLun 24 Oct à 18:32

Oui, ca parait logique.

En attendant... on vit de la charite publique (immeuble gratuit au debut?) en disant qu'on avait de l'argent de cote depuis la ou on vient (argent compatible avec les tickets utopia).

Oui oui je me pose bien trop de questions pas vraiment existentielles mais j'aime bien que tout soit coherent dans ma petite tete.

Bref, allons poster, nous verrons bien ! Enfin euh JE.
A bientot :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Invité




L'argent dans Utopia Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Utopia   L'argent dans Utopia EmptyMar 25 Oct à 2:50

De toute évidence,l'argent que l'on avait auparavant (BG ) n'a aucune valeur sur Utopia qui logiquement ce doit de possaider sa propre monnaie donc la question ne çe pause pas.
Chaques joueurs,selon moi doit partir sur des bases équitable,d'un même point de départ pour tous,pour evoluer en faisant appel à leurs connaissance et fonctions de ce qu'ils envisages.
Enfin je ne sais pas comment comment kyrion conçoit les choses,mais de mon point de vue j'estime que c'est une base correct.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrion
Admin
Kyrion


Nombre de messages : 164
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 26/08/2005

L'argent dans Utopia Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Utopia   L'argent dans Utopia EmptyMar 25 Oct à 12:24

Alors je vais essayer d'éclaircir ce point Smile

Lorsque tu arrives sur Utopia, la monnaie que tu utilisais AVANT ton arrivée n'est plus valide. Comme tu l'as dis tu vis de la "charité publique" (appartement et nourriture gratuits). Pour gagner de l'argent (les tickets, monnaie officielle d'Utopia) tu dois exercer un métier que tu prendras à la Boitataf. Si ton métier n'est pas dans les offres d'emploi, il est possible de le proposer et je le validerai ou non.

J'espère t'avoir éclairci.

Kyrion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent dans Utopia Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans Utopia   L'argent dans Utopia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent dans Utopia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'Utopia?
» Qu'est-ce qu'Utopia et quel en est le but?
» A propos du design d'Utopia!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Général (HRP) :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser